Doux rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doux rêves

Forum sur les rêves.
Ici se réunit une communauté de rêveurs pour discuter de mondes oniriques.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Extracteur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark
Cartésien
Cartésien



Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Quelque part dans un monde onirique.....

Extracteur. Empty
MessageSujet: Extracteur.   Extracteur. Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:27

Bonjour à vous chers rêveurs !
Je ne suis pas spécialement au top de ma forme si vous voulez savoir mais ce n'est pas le sujet.
Croyez-vous qu'un rêve partagé, ou du moins dans le subconscient de quelqu'un est possible? Attention, cette question n'est pas anodine je vous révèlerai tout une fois mon petit "test" passé.
Bon rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Blueshade
Je suis l'Ombre.
Blueshade


Messages : 111
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon oreiller

Extracteur. Empty
MessageSujet: Re: Extracteur.   Extracteur. Icon_minitimeVen 22 Mar - 23:06

Je ne pense pas, non. Je vois mal en tout cas comment ça pourrait se faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://douxreves.1fr1.net
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Extracteur. Empty
MessageSujet: Re: Extracteur.   Extracteur. Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:31

Pourquoi pas ?

Je vais commencer par sortir du domaine des rêves. N'avez-vous jamais senti certains évènements arriver ? Evidemment le sentiment du "j'en étais sûr", tout à fait banal et "normal" si je puis dire, doit rester en-dehors du propos. Cela dit, nous avons parfois des intuitions que l'on tient pour justes, et ce sentiment si particulier est, pour ma part, certes rare, mais encore plus rarement déçu. Après cela, différentes réactions ; certains parleront de coïncidence, d'autres parleront d'intuition, de "sixième sens".
En ce qui concerne notre rapport aux autres, c'est à mon avis la même chose. Il y a des personnes qui, même avec une "bonne tête", recommandées par un ami ou je ne sais, vous sembleront dégager une aura malsaine ; néanmoins, vous ne parviendrez jamais vraiment à comprendre pourquoi. On pourrait donc considérer de façon assez irrationnelle que "quelque chose" d'indéfini nous suit, nous accompagne, nous entoure. Parfois, et c'est plus rare, vous arrivez à intercepter les idées de l'individu, à la manière d'un joueur d'échecs (on appelle cela la prophylaxie) ou de poker. Mais ces techniques d'anticipation me semblent tout de même plus rationnelles, bien que ne jouant pas au poker.

Bref, je reviens au sujet. Je pense qu'il y a des petites intuitions, et j'insiste sur le "petites", qui appartiennent véritablement au domaine des sens. C'est comme si nous captions "quelque chose" qui aurait dû nous être interdit, comme on entendrait un ultrason ou distinguerait une silhouette dans le noir complet (ces exemples sont bien sûrs caricaturaux Smile ). Comme vous le savez, nos sens peuvent intervenir dans nos rêves : par exemple, le son réel de votre réveil devient le sifflement d'un train, votre chat réel devient un monstre qui vous dévore le visage, ou je ne sais. Very Happy Par contre, il faut bien comprendre que le rêve se réapproprie cette perception pour lui donner sens, par rapport à votre propre vécu, par rapport à la sémantique du rêve qui, je le rappelle, appartient dans sa totalité à votre propre psychisme. Pour le coup :
- Si les personnes sont proches "géographiquement", de façon assez vague, comme on parlerait de "champ de vision" pour que deux personnes puissent se voir ;
- Si les personnes sont prêtes à accepter leurs sens tels qu'ils arrivent, sans les classer, les juger comme nous le faisons généralement, afin de mieux les intercepter ;
Alors je pense qu'il est possible de rêver à propos du rêve de l'autre sans pour autant véritablement entrer dans son rêve.

Cela dit ce raisonnement est non seulement très simpliste, mais reste surtout très théorique. Un bon rêveur lucide aura tout le loisir de tester. Et puis, n'oublie pas que ce n'est pas parce que ton ami a rêvé de fenêtres et toi de portes que ton rêve a totalement échoué. Il me semble important de bien séparer le contenu "brut" du rêve de sa sémantique, que l'on cherche seulement dans un second temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Cartésien
Cartésien



Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Quelque part dans un monde onirique.....

Extracteur. Empty
MessageSujet: Re: Extracteur.   Extracteur. Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:55

Je vois que les réponses sont variées. Cela dit, je n'en ai pas fini mais je peut déjà vous dire que cela est possible (libre à vous de ne pas me croire) car je l'ai fait avec un de mes amis. Attention, je ne parle pas du rêve genre :
"Ouais moi j'ai vu un aéroport dans mon rêve.
-Ah? Tiens c'est bizarre moi aussi on a fait un rêve partagé !"
Non, moi je parle du vrai rêve partagé, celui où on se voit, et qu'on sait ce que l'autre à fait car il était dans le même rêve. Et pas besoin de rêve lucide pour cela.
Bref tout cela pour vous dire que vous pouvez tester avec quelqu'un que vous connaissez bien, cela est toujours possible.
Bon rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Extracteur. Empty
MessageSujet: Re: Extracteur.   Extracteur. Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:52

Tiens, c'est très intéressant ! Pourrais-tu donner plus de détails sur ce rêve partagé ? Sa mise en forme ? Étiez-vous proches "géographiquement" ? Vous étiez-vous donné le mot pour tenter de faire un rêve partagé cette nuit-là et pas une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Cartésien
Cartésien



Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Quelque part dans un monde onirique.....

Extracteur. Empty
MessageSujet: Re: Extracteur.   Extracteur. Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:55

En fait, on était pas du tout proche géographiquement (enfin, on se connait quand même IRL donc bon.....) et sinon, tout est dans la visualisation avant de dormir. Mais bon chacun sa technique en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Extracteur. Empty
MessageSujet: Re: Extracteur.   Extracteur. Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:05

Et qu'avez-vous vu ? Etiez-vous dans un rêve incubé, c'est-à-dire que vous saviez dans quel contexte vous souhaitiez atterrir ? Avez-vous souhaité faire ce rêve partagé cette nuit-là, ou cela est "tombé par hasard" ? Avez-vous eu tous deux le sentiment au réveil que c'était un rêve partagé ou vous en êtes-vous rendu compte en vous parlant le lendemain ? Vous êtes-vous parlés dans le rêve ? Vous êtes-vous donnés des codes par exemple pour le réveil ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Cartésien
Cartésien



Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Quelque part dans un monde onirique.....

Extracteur. Empty
MessageSujet: Re: Extracteur.   Extracteur. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 5:11

Oui, on était dans un "rêve incubé" et oui on l'avait souhaité. Comme on était en mission, en me réveillant j'avais le sentiment de travail bien fait donc d'avoir fait un rêve partagé. Il faut juste se trouver un contexte dans lequel le faire. On ne s'est pas vraiment parler (en fait, c'était très bizarre, comme si on communiquait par la pensée....) et pour se réveiller, bah on s'est juste fait prendre en flag par le subconscient de notre victime (bah oui, c'était ça notre mission). Bref vous pouvez toujours tester avec un membre de votre famille ou quelqu'un de proche cela peut être amusant de faire un rêve avec un proche =)
Portez-vous biens et d'ici-là, bons rêves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blueshade
Je suis l'Ombre.
Blueshade


Messages : 111
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon oreiller

Extracteur. Empty
MessageSujet: Re: Extracteur.   Extracteur. Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:49

Whaouh, c'est vraiment incroyable ! Oo
J'avoue avoir quand même un peu de mal à te croire.. n'était-ce pas qu'une coincidence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://douxreves.1fr1.net
Dark
Cartésien
Cartésien



Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Quelque part dans un monde onirique.....

Extracteur. Empty
MessageSujet: Re: Extracteur.   Extracteur. Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:29

Excusez-moi de répondre en retard.
Non, ce n'était en aucun cas du hasard car nous étions dans le même rêve, sachions ce que l'autre avait fait, le lendemain on s'est parlé on s'est encore rendu compte qu'on l'avait vraiment fait et que notre mission avait bel et bien réussie. Donc je l répète vous pouvez tester avec un proche vraiment c'est une expérience très amusante et en même temps on peut vraiment faire des tas de choses.
Bref je vais beaucoup mieux que depuis la dernière fois, et je me suis grandement entraîné, je peux même "invité" des gens dans mon rêve.

Bref n°2, je vous recommande vraiment cette expérience et d'ici-là, bon rêve Wink

PS : Vous ne trouverez aucun tuto sur internet donc ce que demandent comment on fait, je ne veux voir aucun commentaire du type "Google est ton ami LOL !" et celui qui veut savoir, je lui explique la base en MP, il trouvera le reste par la suite car on n'est jamais mieux enseigné que par soi-même Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extracteur. Empty
MessageSujet: Re: Extracteur.   Extracteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extracteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doux rêves :: Débats & discussions :: Réflexions sur le rêve-
Sauter vers: