Doux rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doux rêves

Forum sur les rêves.
Ici se réunit une communauté de rêveurs pour discuter de mondes oniriques.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel est ton premier réflexe quand...

Aller en bas 
+3
Anna S.
Bozdodor
Blueshade
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blueshade
Je suis l'Ombre.
Blueshade


Messages : 111
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon oreiller

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:22

Je viens vous présenter un nouveau petit jeu tiens

Le principe du jeu est simple.

Un joueur va demander à son voisin du dessous quel serait son premier réflexe en une occasion particulière :

exemple : Joueur 1 : Quel est ton premier réflexe quand ton ordi crame ?


Son voisin du dessous va répondre a cette question et ensuite en reposer une :


exemple :Joueur 2 : Mon premier réflexe serait de balancer de l'eau dessus.

Quel est ton premier réflexe quand .....


Règle importantes supplémentaire :

Pas de questions sur des trucs à connotations sexuelles etc, en accord avec les règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://douxreves.1fr1.net
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:32

Ok. Heu bon je réponds à la question de l'exemple pour le fun ?

Mon premier réflexe serait de le lancer loin de moi ! (ben oui, en général j'ai mon netbook sur les genoux ! énervé

Quel est ton premier réflexe quand tu perds tes clés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Anna S.
Terre à terre
Terre à terre
Anna S.


Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 27
Localisation : 69, wesh wesh groooos

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:38

Apeller ma pote pour me faire heberger xD

Ton premier reflexe quand ya une coupure de courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:01

Attraper mon portable pour voir où je mets les pieds !

Quel est ton premier réflexe lorsque tu crames un gâteau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Invité
Invité




Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:38

J'ai l'habitude, je ne panique même plus x)

Quel est ton premier réflexe quand il neige ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:51

Chouette ! (j'adore la neige)

Quel est ton premier réflexe lorsque tu te réveilles en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Invité
Invité




Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:23

Ah ça m'est arrivé y'a pas longtemps en plus !
Bah paniquer et tenter désespérément de connecter mes neurones pour savoir si, en ne déjeunant pas, c'est faisable x).

Ton premier réflexe quand tu vas sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimily
Rationnel
Rationnel
Mimily


Messages : 45
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 25

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:18

regarder si j'ai des messages.

Quel est votre premier réflexe quand vous vous réveilles le matin?
Revenir en haut Aller en bas
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:18

Couper mon réveil !

Quel est ton premier réflexe quand tu vas à la piscine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Mimily
Rationnel
Rationnel
Mimily


Messages : 45
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 25

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:53

mettre mon maillot de bain.

Quel est ton premier reflexe quand tu vas sur un ordinateur?
Revenir en haut Aller en bas
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:54

Regarder mes mails.

Quel est ton premier réflexe quand tu veux acheter un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:03

La couverture !! Very Happy
Mais je flâne de moins en moins dans les librairies, sans savoir ce que je veux. Généralement, j'y vais pour une raison précise... Vu la liste de livres à lire que je me suis faite, je ne suis pas prêt de flâner, je vous le dis ! Very Happy

Quel est ton premier réflexe lorsque tu peines à t'endormir ?
(enfin, premier, premier, on a le temps de le voir le premier)
Revenir en haut Aller en bas
Mimily
Rationnel
Rationnel
Mimily


Messages : 45
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 25

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:18

je prend un livre et je le lis.

Quel est ton premier reflexe quand tu te réveille d'un rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:18

Je fais un test de réalité pour vérifier si je ne fais pas un faux-réveil (faux-réveil : je rêve que je me réveille), puis je note tout de suite mon rêve.

Quel est ton premier réflexe lorsque tu t'aperçois que tu es dans un rêve ? (ou quel serait...)
Revenir en haut Aller en bas
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:03

Chouette ! J'essaie d'influer pour faire un encore plus beau rêve.

Quel est ton premier réflexe lorsque tu te retrouves coincé dans un cauchemar sans réussir à te réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:32

Quand j'étais petit et que je faisais pas mal de cauchemars lucides, je me suicidais... de façon assez surprenante généralement ! Par exemple, je suis un fantôme, je me jette dans un évier et me réveille. Je n'arrivais pas à profiter de mes rêves lucides pendant ceux-ci, mais au moins, j'en profitais après, au réveil je trouvais ça assez drôle ! Very Happy

Quel est ton premier réflexe lorsque le téléphone sonne alors que tu es bien tranquille dans ta couette, les yeux à peine entrouverts, l'esprit dans le vague, et que le téléphone est à l'autre bout de la maison/appartement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:39

Citation :
Quand j'étais petit et que je faisais pas mal de cauchemars lucides, je me suicidais...
C'est vrai qu'en général, quand on meut, on se réveille. Moi, j'ai beau savoir que je suis dans un cauchemar, je n'arrive pas à influer sur le cours des choses !

Ah le téléphone... Je le laisse sonner ! Dans cet état là, je ne suis pas vraiment motivée !

Quel est ton premier réflexe quand il y a une coupure de courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:59

Aller appuyer sur le gros bouton vert à côté du disjoncteur... Vu que ça coupe 3 fois par jour (il suffit d'un chauffage dans une salle de bain et une bouilloire, et ça saute, j'exagère à peine) ! Mais si c'est une "vraie" coupure de courant, bougies ! Je cherche les allumettes pendant 3h dans le noir, car même en pleine journée, je ne sais jamais où elles sont !

Quel est ton premier réflexe lorsque quelqu'un te parle, que tu ne comprends pas, qu'il répète mais que tu ne comprends toujours pas ? Smile

==> Au passage, j'ai dû la raconter mille fois sur certains forums, mais j'ai fait ce rêve plusieurs fois - celui dans lequel je suis un fantôme et que je me jette dans l'évier - sauf que la dernière fois que je l'ai fait, je me suis souvenu de mes précédents rêves, mais l'évier était bouché ! J'ai dû continuer le rêve. Je ne me rappelle pas de la suite... D'ailleurs je crois que je ne l'ai pas refait depuis.
Ce qui pourrait aller dans le sens de ma thèse : les rêves lucides sont interprétables (surtout quand la lucidité est assez basse pour qu'on subisse les évènements au point de vouloir mettre fin à son rêve...). Suicide onirique = je veux fuir mon rêve, je veux fuir ce qu'il se passe dans ma vie. Mais l'évier est bouché, tu vas devoir aller au front. Le problème est résolu, le rêve récurrent ne reviendra plus.
Cela me semble logique, même si je ne me souviens pas de la période précise à laquelle j'ai fait ces rêves (impossible de les associer à ma vie réelle pour les interpréter du coup). Bref voilà pour la grosse parenthèse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeDim 6 Jan - 7:38

Heu, je suis désolée mais je n'ai toujours pas compris... Embarassed (c'est en gros ce que je dis).

Quel est ton premier réflexe quand il y a de l'orage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Mimily
Rationnel
Rationnel
Mimily


Messages : 45
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 25

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:03

Je regarde par la fenêtre pour essayer de voir un éclaire... J'ai toujours trouver ça magnifique les éclairs *-*

Quel est ton premier réflexe quand tu te lève le matin? (je crois que la question as déjas été posée non?...)
Revenir en haut Aller en bas
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:35

Je mets mes chaussons. J'ai vite froid aux pieds ! T-T

Quel est ton premier réflexe lorsque tu allumes la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Mimily
Rationnel
Rationnel
Mimily


Messages : 45
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 25

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:02

je n'allume jamais la télé, c'est toujours mon frère...

quel est ta première réaction quand t'allume ton portable?
Revenir en haut Aller en bas
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:58

Ben je l’éteins jamais... Mais le matin je remets le son.

Quel est ton premier réflexe quand tu ouvres le frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Doc.Slaap
Cartésien
Cartésien



Messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2013

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:14

Je fais un pas en arrière (si, si), parce que je déteste les odeurs qui se dégagent de cet antre glacial. Il ne reste jamais ouvert bien longtemps quand c'est moi qui l'ouvre !

Quel est ton premier réflexe quand tu te fais malencontreusement asperger d'eau par une voiture alors que tu marches sur le trottoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:30

(Mon frigo reste toujours assez longtemps ouvert... pour la simple et bonne raison que j'oublie ce que je voulais prendre dedans dès son ouverture. Un peu comme lorsque vous fermez la carte au restaurant. C'est magique. Bref, bref Very Happy )

Mon tout premier réflexe, c'est :
"*** de 75grq5## de bon sang de *****"
Peu après, je me dis que ce n'est pas grave, et que ce n'est pas de sa faute. Sisi, je vous assure !

Quel est ton premier réflexe lorsque, en lisant la carte, tu n'arrives pas à prendre ton choix au restaurant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ton premier réflexe quand... Empty
MessageSujet: Re: Quel est ton premier réflexe quand...   Quel est ton premier réflexe quand... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ton premier réflexe quand...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre réaction si...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doux rêves :: Débats & discussions :: Flood :: Jeux-
Sauter vers: