Doux rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doux rêves

Forum sur les rêves.
Ici se réunit une communauté de rêveurs pour discuter de mondes oniriques.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Commentaires Mimily

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Commentaires Mimily Empty
MessageSujet: Commentaires Mimily   Commentaires Mimily Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:43

Commentaires des rêves de Mimily. Les rêves sont
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Commentaires Mimily Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Mimily   Commentaires Mimily Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:48

Tu aimes beaucoup castle ? Le rêve représente peut-être ton envie d'avoir un autographe ?

Bon, après, le fait que tu sois chez eux en pyjama... Tu te sentais comment en pyjama, devant eux ? Et la couverture, tu avais envie de te cacher avec ou pas ? (Le fait que tu veuille te cacher avec pourrait représenter la timidité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Commentaires Mimily Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Mimily   Commentaires Mimily Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:59

Mimily, une question passe avant toute autre. Souhaites-tu une interprétation ou non ?
D'ailleurs, il faudrait peut-être renommer les sections "interprétations" en "interprétations/commentaire" ou similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mimily
Rationnel
Rationnel
Mimily


Messages : 45
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 25

Commentaires Mimily Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Mimily   Commentaires Mimily Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:05

Oui j'aime bien Catle mais pas au point de vouloir un autographe...
Sinon quand j'ai vus que j'étais en pyjama, je me suis juste dit :
"tiens! je suis en pyjamas" et la couverture trainais derrière moi, c'étais juste un détail et je n'y ais pas fait attention...
Voila et euh... "interprétation" veut dir quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Commentaires Mimily Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Mimily   Commentaires Mimily Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:25

Mimily a écrit:
"interprétation" veut dir quoi exactement?
Donner une interprétation c'est simplement te donner des hypothèses sur l'explication d'un rêve.

En règle général : interpréter = donner notre version
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Commentaires Mimily Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Mimily   Commentaires Mimily Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:45

Bon en fait, ton rêve serait très complexe à analyser par quelqu'un d'autre que toi. Il y a un tas de références, de "clins d'oeil" à des choses que tu connais dans ta vie consciente (Castle, Angleterre...). Il y a des rêves qui utilisent beaucoup plus d'images collectives, voire universelles, comme le train ou la caverne. Là, tout ce qui importe, c'est l'image que tu as des éléments de ton rêve. Voici la liste des questions du coup :

- que penses-tu du personnage de Castle ?
- que penses-tu de l'Angleterre ?
- que pensais-tu dans cette ville ? "magnifique" ?

J'ai déjà un petit soupçon cela dit. Il y a "Castle et sa fille" (je vois qui est le personnage, cela dit je n'ai jamais vu un épisode en entier, a-t-il une fille ?). N'est-ce pas toi cette fille ? Castle n'est-il pas ton père ?
En te baladant, tu le rencontres par hasard en train de signer des autographes, càd peut-être de "prouver sa reconnaissance" à des personnes qui te semblent lambda. Le concept de l'autographe finalement c'est : "je signe un papier pour te prouver à toi et à ton entourage que moi qui suis une star, j'ai consacré 3 secondes de ma vie de star à ta personne", donc d'une certaine façon on peut assimiler cela à une forme de reconnaissance, même si très symbolique et assez hypocrite finalement ; là n'est pas le propos.
"Venez chez nous" : qui est "nous" ? Lui et quelqu'un d'autre ? Ou alors il reconnait que sa maison est aussi ta maison, ainsi que celle de ta famille onirique ? (je rappelle que ta famille onirique ne représente pas forcément ta famille réelle)
J'aurais besoin de connaître tes impressions dans le rêve pour tenter de comprendre la symbolique de la ville mais aussi des bulles. Est-ce un paradis sur terre, un nirvana ? C'est en fonction, même si je pense que tu n'as pas placé ce rêve dans la section "rêves heureux" pour rien.

Ce "désir de reconnaissance" par les parents et, d'un point de vue global, principalement par le parent de sexe opposé, est "normal". Cette ébauche d'interprétation t'évoque-t-elle quelque chose ou absolument rien du tout ? Cela correspond-il à ta situation actuelle par ailleurs ? Voilà des questions qui n'attendent pas forcément de réponses "publiques", ce sont des questionnements auxquels je t'invite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires Mimily Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Mimily   Commentaires Mimily Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires Mimily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Mimily
» Nouvelle Mimily
» Interprétation [Mimily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doux rêves :: Vos rêves :: Rêves heureux :: Interprétations-
Sauter vers: