Doux rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doux rêves

Forum sur les rêves.
Ici se réunit une communauté de rêveurs pour discuter de mondes oniriques.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blueshade
Je suis l'Ombre.
Blueshade


Messages : 111
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon oreiller

Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Empty
MessageSujet: Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion..   Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:34

Donc voilà ma petite réflexion (et non pas sujet de réflexion)
Sur 30 rêves que j'ai noté sur deux ans, on retrouve une personne dans 20 rêves. Qu'est-ce que ça signifie d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://douxreves.1fr1.net
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion..   Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:00

Que cette personne représente quelque chose de particulier, pas forcément de cher d'ailleurs, à tes yeux.
Je sais que je rêve tout le temps des mêmes personnages de rêve sur, allez quoi, une palette de 10 personnes maximum, et je sais aussi ne pas être le seul. J'ai des périodes pendant lesquelles je rêve énormément de certaines personnes et moins d'autres.
Si tu veux interpréter ces rêves, cherche à comprendre ce que représente cette personne à tes yeux, déjà en un mot, une expression. L'artiste évaporé ? Le clown triste ? Le scientifique bohème ? Est-ce un personnage de contradiction ou unisymbolique ? Est-ce un parent, un ami, un ennemi ou une simple connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueshade
Je suis l'Ombre.
Blueshade


Messages : 111
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon oreiller

Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion..   Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:59

Le garçon que je pense aimer ou avoir aimé..
Revenir en haut Aller en bas
https://douxreves.1fr1.net
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion..   Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:36

Tu réponds naturellement "que je pense". Cela peut peut-être montrer que tu as conscience de produire une idéalisation de sa personne ; autrement dit, une partie de toi, mais en version "parfait", ou mieux en tous cas. Que représente-t-il alors ? Y a-t-il un expert de Jung dans le coin ? Je ne le connais que peu, mais ce personnage masculin donc ne pourrait-il pas représenter l'animus, dans le processus d'individuation ? Peut-être même une image oedipienne (ou plutôt d'Electre) du père ?!
Il faut s'intéresser aux différents contextes de ces rêves ; eux seuls pourront te permettre de comprendre sa véritable "portée onirique".

Mais... tu ne t'attendais pas à ce type de réponse n'est-ce pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blueshade
Je suis l'Ombre.
Blueshade


Messages : 111
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon oreiller

Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion..   Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:33

Non c'est sûr ^^ Je savais que ça ne voulais pas forcément dire que je l'aimais, mais après..
Revenir en haut Aller en bas
https://douxreves.1fr1.net
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion..   Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:46

La seule personne que j'aie jamais "aimé"... Bien vaste mot ! J'ai rêvé qu'elle était condamnée à mort ; que je lui proposais de partir à Oslo, mais qu'elle ne voulait pas. A la fin, je lui mettais moi-même la corde au cou. C'était un rêve assez marquant qui m'a fait prendre conscience de pas mal de choses. (pas de tentative d'interprétation, je pense avoir compris ce rêve, ses éléments sont ultra-personnels)
D'ailleurs je n'ai rêvé que deux ou trois fois d'elle par la suite, apparaissant furtivement au coin d'une rue, derrière une porte entrouverte, toujours dans l'ombre, une silhouette indéfinissable. C'est là que j'ai compris la notion d'idéal ; je souhaitais m'approcher moi-même, rien ne semblait m'en empêcher (une porte entrouverte, l'attente d'une peine capitale en liberté !) mais une force inexplicable m'attirait loin de cette connaissance, me poussant à désirer des ombres, à vouloir ce qui n'existe pas et qui n'existera certainement jamais.
Quand je disais dans ma présentation que les rêves m'avaient parfois aidé à comprendre des choses, à en croire d'autres, en voilà un qui l'aura fait plus que tout autre. Trois grands rêves m'ont profondément marqué, en 4 ans d'intervalle ; celui-ci en fait partie.

Si cela peut t'aider à comprendre des choses... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blueshade
Je suis l'Ombre.
Blueshade


Messages : 111
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon oreiller

Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion..   Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:17

Bah moi dans la plupart de mes rêves je le cherche, ou je pense à lui, il est rarement présent physiquement.
Mais j'ai aussi rêvé une fois que je dansais avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://douxreves.1fr1.net
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion..   Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:52

Dans l'idée de Jung, cela pourrait représenter une réconciliation avec l'animus, donc une progression dans le processus d'individuation. Mais encore une fois, je suis un bien piètre connaisseur de Jung bien que très intéressé par ses conceptions... Il faut que je m'y mette...
La danse a longtemps été (et est toujours !) rituelle, un moyen de communiquer avec les dieux, les esprits, d'entrer en transe. Un peu comme dans Le Sacre du Printemps de Stravinsky. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blueshade
Je suis l'Ombre.
Blueshade


Messages : 111
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon oreiller

Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion..   Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:37

Tu sais que tu me parles chinois ? o/
Revenir en haut Aller en bas
https://douxreves.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Empty
MessageSujet: Re: Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion..   Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici c'est plus une réflexion qu'une réflexion..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doux rêves :: Débats & discussions :: Réflexions sur le rêve-
Sauter vers: