Doux rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doux rêves

Forum sur les rêves.
Ici se réunit une communauté de rêveurs pour discuter de mondes oniriques.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation de Steeve Cordier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steevec
Terre à terre
Terre à terre
Steevec


Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2013

Présentation de Steeve Cordier Empty
MessageSujet: Présentation de Steeve Cordier   Présentation de Steeve Cordier Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:16

Salut a tous,

Donc je me présente, Steeve Cordier, Web-développeur, programmation php / sql / javascript et un peu de Flash qui pourrait bientôt disparaître. Je m'éclate aussi avec la suite Adobe pour tout ce qui est graphique, ainsi que la 3D avec 3Dsmax.

Mon portfolio ==> steeve-cordier.fr/portfolio/

Mon site professionnel pour la création de site / module / design en tout genre ==> steeve-cordier.fr/Sitecrea/

A coté de ça, malgré mon sens rationnel j'aime la mystification des phénomènes de la vie, dont les rêves. A cette occasion j'ai accepté un projet sur la récolte des rêves pour un groupe de médecins, chercheur dans le domaine répartie un peu partout sur la planète, dont une bonne partie en Inde.

J'ai donc créer la mosaïque des rêves, j'avais le champ libre donc je me suis lâché ==> steeve-cordier.fr/mosaique-des-reves.fr/

Pour faire simple, en bref, l'idée est de récolté le plus de rêves possible de façon anonyme (ou pas), afin de les comparer ensuite via des algorithme en tout genre, dont je e connais pas encore la composition précise. Ils m'ont donné par exemple une première idée qui consistait a comparer la position lunaire et voir grossomodo, combien de cauchemars, ou de rêve pleins d'anxiété lorsque la lune est dans tel ou tel position. Il y a aussi d'autre comparaison de prévu, notamment contre argumenter certaines personnes qui affirme que l'on peut se croiser dans les rêves, etc...

Je vous avoue que la plus grosse barrière au projet consiste a faire la promo du site, car pas de fond monétaire et la volonté d’anonymat du groupe à l'origine de ce projet. malheureusement, dans le milieu dès qu'un projet un peu farfelu, et pas forcément pertinent au premier abord est signé par tel ou tel chercheur, sa carrière risque de prendre une baffe.

Du coup le site est en place, dès que j'en ai l'occasion, j'en fait la promo, mais sans plus, plus trop de temps et d'énergie pour faire mieux. Et peut être que dans quelques années il sera suffisamment référencé et récoltera un grand nombre de rêves. On pourra ensuite le couplé aux autres sites jumeaux éparpillé dans différent pays, pour enfin, en extraire des données scientifiques sérieuses et reconnu. Car a l'unité on peut toujours se dire que la personne ayant écris son rêve peut potentiellement dire n'importe quoi, mais a très grande échelle, il est peut probable que des centaines de personnes agissent de la même façon.

Voili voilou

En vous souhaitant de trouver votre bonheur sur ce forum sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Blueshade
Je suis l'Ombre.
Blueshade


Messages : 111
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon oreiller

Présentation de Steeve Cordier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steeve Cordier   Présentation de Steeve Cordier Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:53

Merci à toi Steevec, et bon courage pour la Mosaïque des rêves !
Revenir en haut Aller en bas
https://douxreves.1fr1.net
Steevec
Terre à terre
Terre à terre
Steevec


Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2013

Présentation de Steeve Cordier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steeve Cordier   Présentation de Steeve Cordier Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:55

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Présentation de Steeve Cordier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steeve Cordier   Présentation de Steeve Cordier Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:04

Bonjour Steevec, bienvenue !
(Je t'ai déplacé ton message, qui était dans la partie "Trombinoscope")

Ton portfolio est vraiment extrêmement intéressant. Je suis complètement démuni face à une technique si polyvalente, si soucieuse du détail, de plus sur un sujet sur lequel même en tant qu'amateur je n'ai qu'extrêmement peu de connaissances - sinon modéliser une table en 3D et réciter la balise doctype. Laughing Je le parcourrai en détail ce week-end, ayant encore à faire pour aujourd'hui... et surtout ayant peur de trop m'y attarder justement. Laughing

Ton projet m'intrigue, mais m'intéresse et me parle tout autant. Je me suis inscrit, je posterai quelques rêves à l'occasion. J'ai un peu parcouru le site, encore une fois, je m'y attarderai plus tard. En tous cas, je te le confirme, c'est un projet sacrément farfelu ; mais ne sont-ce pas ces projets qui ont permis de grands bonds dans toutes les sciences existantes ? Very Happy

Je te souhaite bon courage et bonne chance également, il me semble que tu risque d'avoir besoin des deux... Je suivrai ton projet avec un grand intérêt.

(répéter trois fois "intérêts" dans un message aussi court, c'est assez fort)
Revenir en haut Aller en bas
Steevec
Terre à terre
Terre à terre
Steevec


Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2013

Présentation de Steeve Cordier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steeve Cordier   Présentation de Steeve Cordier Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:06

Lol, merci beaucoup Gowelt pour ton intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Steeve Cordier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Steeve Cordier   Présentation de Steeve Cordier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Steeve Cordier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Niamor
» Présentation Gowelt
» Présentation Mimily
» Présentation Coralie7
» Présentation de Aredhell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doux rêves :: Administration :: Présentations-
Sauter vers: