Doux rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doux rêves

Forum sur les rêves.
Ici se réunit une communauté de rêveurs pour discuter de mondes oniriques.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le rêve lucide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blueshade
Je suis l'Ombre.
Blueshade


Messages : 111
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon oreiller

Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Le rêve lucide   Le rêve lucide Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:42

Définition Wikipédienne : Un rêve lucide est un rêve durant lequel le rêveur a conscience d'être en train de rêver. Ils peuvent survenir fortuitement ou résulter d'un apprentissage. Se savoir rêver offre au rêveur la possibilité d'exercer un contrôle délibéré non seulement sur ses actions mais sur le contenu du rêve et sur son déroulement.

Avez-vous déjà fait un rêve lucide ? (Si oui, c'est trop la classe mauvais coup )
Si oui, jusqu'où avez-vous pu contrôler vos actions ?
Que pensez-vous de tels rêves ?


Dernière édition par Admin le Mer 19 Déc - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://douxreves.1fr1.net
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   Le rêve lucide Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:39

Non, je n'ai jamais eu de rêve lucide mais j'avoue que parfois j'aimerais, ça me permettrait de changer la trajectoire (surtout quand c'est un cauchemar! Sad )

Par contre ça m'est déjà arrivé de faire un rêve tellement bien qu'il m'avait hanté toute la journée. Du coup, j'avais réusi à replonger dedans ! Mais je ne sais pas comment j'avais fait... Mais c'était pas lucide puisqu'une fois endormie, je ne savais pas que je dormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Aredhell
Terre à terre
Terre à terre
Aredhell


Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 30
Localisation : un village perdu en franche-comté

Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   Le rêve lucide Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:44

J'ai déjà eu des rêves lucides. Oui, des puisqu'il y en a eu plusieurs.
Bon, j'avoue que c'était à chaque fois le même thème/sujet principale.

Au départ, je m'étais couché, et après un peu de lecture, j'avais quelques idées pour le texte que j'écris. Et à force de pensé à ces idées, aux éléments qui pourraient survenir, et bien, l'histoire que j'avais démarrer c'est continuer, tandis que je m'endormais. Et dans mon sommeil, j'incarnais mon personnage, décidant de la faire fuir de sa prison ou de se battre contre des loups.
J'étais consciente que c'était un rêve, et ce pour une simple raison : lorsque je me couche, je met de la musique sur mon MP3, en programmant pour qu'il s'arrête au bout de 30 minutes. En générale, le lendemain, une dizaine de musique on passé, et je me souviens d'en avoir entendu qu'une ou deux, selon le temps que je met à m'endormir.
Et justement, dans les cas de ces rêves, et bien, au bout d'un moment très court, il n'y a plus aucune trace de cette musique.
De plus, j'aurai tendance à dire que les rêves lucide sont des rêves persistants, déjà parce que justement, on sait ce qu'on rêve et quand on le rêve, mais surtout car dans mon cas, je m'en rappellait suffisament longtemps pour écrire ce qu'il s'est passé dans le rêve après plusieurs jours. D'ailleurs, je me rappelle toujours des éléments de ces rêves, alors qu'il date de plusieurs années !
Revenir en haut Aller en bas
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   Le rêve lucide Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:18

Citation :
J'étais consciente que c'était un rêve, et ce pour une simple raison : lorsque je me couche, je met de la musique sur mon MP3, en programmant pour qu'il s'arrête au bout de 30 minutes. En générale, le lendemain, une dizaine de musique on passé, et je me souviens d'en avoir entendu qu'une ou deux, selon le temps que je met à m'endormir.
Et justement, dans les cas de ces rêves, et bien, au bout d'un moment très court, il n'y a plus aucune trace de cette musique.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... Je suis même presque sûr de ne pas avoir compris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Le rêve lucide   Le rêve lucide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve lucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve lucide ?
» Les topics de rêve
» Rêve prémonitoire : info ou intox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doux rêves :: Débats & discussions :: Réflexions sur le rêve-
Sauter vers: