Doux rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doux rêves

Forum sur les rêves.
Ici se réunit une communauté de rêveurs pour discuter de mondes oniriques.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interprétation [Bozdodor]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Interprétation [Bozdodor] Empty
MessageSujet: Interprétation [Bozdodor]   Interprétation [Bozdodor] Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:17

Ici, vous pouvez commenter mes rêves inclassables qui se trouvent là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Invité
Invité




Interprétation [Bozdodor] Empty
MessageSujet: Re: Interprétation [Bozdodor]   Interprétation [Bozdodor] Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:36

Ouh là ça m'a l'air compliqué à interpréter x)
Tu n'aurais pas des problèmes avec ta mère ?
Sinon je pense que c'est normal de rêver de ses enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Interprétation [Bozdodor] Empty
MessageSujet: Re: Interprétation [Bozdodor]   Interprétation [Bozdodor] Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:17

Les rêves sont souvent difficiles à interpréter... et je dirais même qu'ils sont toujours impossibles à interpréter par les autres ! Pour une raison simple, c'est qu'ils s'appuient en très grande partie (ou en totalité selon Freud...) sur ta mémoire, sur ton propre vécu.
Je trouve néanmoins ton rêve particulièrement difficile à cerner, mais deux éléments risquent de beaucoup t'aider : ton fils et ta mère. A mon avis, ce sont les deux éléments les plus importants de ton rêve, mais peut-être qu'ils représentent la même personne. Tu es la mère de ton fils, mais tu es aussi la fille de ta mère (on m'a toujours dit que la philosophie était mon seul destin possible) ; la question est de savoir qui est projetté en qui, et quand. Lorsque tu vois ta mère : est-ce la représentation de ta mère, ou de toi en tant que mère ? Lorsque tu vois ton fils : est-ce la représentation de ton fils ou de toi en tant que fille ?
Pense aux comportements de ces deux personnages, et aux sentiments que tu as dans ton rêve. Tu dis que ton fils a disparu ; l'as-tu remarqué dans le rêve ? Cela t'inquiète-t-il ? Il me semble que les sous-vêtements représentent l'intimité. Ressens-tu une gêne dans le rêve lorsque ta mère veut les essayer ? Soit elle viole ton intimité, soit elle "veut correspondre à toi" car elle souhaite s'approprier ton intimité, mais pas dans le sens négatif de la chose.
Réfléchis enfin sur le zoo. Recherche dans ta mémoire si tu n'es pas déjà allée au zoo avec tes parents ou avec ton fils ou tes enfants. Est-ce un lieu que tu apprécies / le souvenir que tu en as est-il bon ou mauvais ? Ou alors, en t'interrogeant sur ta relation avec les animaux, peut-être que tu considères ce lieu comme une pure barbarie ? On y "affiche" des animaux en cage, peut-être l'allégorie de personnes "ligotées" dans leur vie (argent ? travail ?) et que l'on "affiche", à rapprocher avec un sentiment de vulnérabilité peut-être.

Tous ces éléments ne sont pas à prendre au premier degré. Ce sont des pistes très grossières, n'étant à choisir que s'il y a déclic. Tout ce que je peux espérer, c'est qu'un ou deux éléments t'aident à comprendre le reste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Interprétation [Bozdodor] Empty
MessageSujet: Re: Interprétation [Bozdodor]   Interprétation [Bozdodor] Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:12

Tu as prévu de faire quoi comme études Gowelt ? Psy, ça serait une bonne idée je trouve. Tu es très perspicace, j'éviterai de poster certains de mes rêves ! Smile

Il est compliqué mais j'ai déjà fait pire, et c'est souvent comme ça. Je vous parle pas de celui de cette nuit !

Je n'ai pas vu mon fils dans ce rêve, juste eu le sentiment qu'il était avec moi au début. Mais tu as raison sur un point : c'est de la relation mère-fille qu'il s'agit. Ma vie est plutôt compliquée en ce moment, alors ça n'arrange pas mes rêves qui n'étaient déjà pas très drôles avant. Mais tu comprendras que je dise pas tout sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Gowelt
Distrait
Distrait



Messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2012

Interprétation [Bozdodor] Empty
MessageSujet: Re: Interprétation [Bozdodor]   Interprétation [Bozdodor] Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:40

Bien entendu, je le comprends. Ce n'est pas non plus le but de se faire disséquer sur la place publique, surtout que cela sera très souvent injustifié. Ce serait ni souhaitable, ni véritablement utile, puisque si tu es réticente à parler de certains éléments, c'est que tu as très certainement déjà trouvé leur sens... Smile

Je compte poursuivre mes études pianistiques le plus loin possible, afin d'aviser ensuite. La psychologie m'intéresse énormément, en parallèle. La psychologie, les psychanalystes ont complètement changé, voire inversé ma façon de voir les choses. Je ne crois pas que cela soit de la perspicacité, c'est une méthode que j'ai développée en tentant d'analyser mes propres rêves, en mélangeant un peu du Freud et du Jung (surtout du Jung d'ailleurs Smile ). Même si finalement, je n'ai fait que dire des choses que tu savais déjà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozdodor
Distrait
Distrait
Bozdodor


Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves

Interprétation [Bozdodor] Empty
MessageSujet: Re: Interprétation [Bozdodor]   Interprétation [Bozdodor] Icon_minitimeDim 23 Déc - 8:42

Citation :
Même si finalement, je n'ai fait que dire des choses que tu savais déjà.
En règle général, je n'ai pas de mal à interpréter mes rêves/cauchemars, juste du mal à les accepter/supporter ou à les éviter. Par contre j'ai trouvé bien d'en poser un sur le forum, ça serait dommage que personne ne le fasse ! Wink Je continuerai mais par contre je les choisirai bien avant !

Après tout, les rêves sont le reflet de notre âme et quelqu'un qui les interprète bien peut lire en nous comme dans un livre ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
Contenu sponsorisé





Interprétation [Bozdodor] Empty
MessageSujet: Re: Interprétation [Bozdodor]   Interprétation [Bozdodor] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation [Bozdodor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation bozdodor
» Interprétation Mar's
» Interprétation Doc.Slaap
» Interprétation [Mimily]
» Interprétation [Blueshade]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doux rêves :: Vos rêves :: Inclassables :: Interprétations-
Sauter vers: